Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CE1 de Claire
Archives
Publicité
22 février 2019

From the english teacher Eva

Dear parents,

 

During the school break, the children are encouraged to review all the English notions (vocabulary, texts, poems, songs) in their notebook.
They can finish up their illustrations and make an English notebook they are proud of.
Also, encourage your children to listen to short cartoons for their age in English on Youtube as a relaxing activity.
This really helps in language acquisition.
Have a good vacation!
Eva
Publicité
Publicité
20 février 2019

Notre défi sciences : garder son glaçon dans la classe le plus longtemps possible

IMG_3357

IMG_3359

IMG_3360

IMG_3362

IMG_3363

IMG_3355

IMG_3356

IMG_3361

IMG_3358

 

 

Beaucoup d'enfants ont mis leur glaçon dans de l'eau froide mais il a fondu vite.

D'autres l'ont mis dans un seau ou une assiette sans eau. Ca a duré plus longtemps.

D'autres l'ont mis dans un thermos ou dans un sac isotherme. Ce sont les gagnants !

 

Ce que nous avons appris :

- Dans l'eau le glaçon fond plus vite. L'eau réchauffe le glaçon.

- Pour garder le froid, il faut quelque chose de fermé et d'isolant (qui ne laisse pas passer le chaud).

20 février 2019

L'anniversaire d'Aleksandra

IMG_3365

IMG_3366

IMG_3367

IMG_3368

18 février 2019

Nos 100 petits bonheurs

Ca y est, nous avons terminé. 

On en a même écrit 108 !

IMG_3354

17 février 2019

Le déterminant

Publicité
Publicité
17 février 2019

Devoirs du 18 au 22 février 2019

Dictées quotidiennes

1. Tu ouvres la mâchoire.

2. Tu ouvriras la mâchoire.

3. Tu ouvrais la mâchoire.

4. Tu fermeras la mâchoire.

 

Lundi 18 février 

Savoir écrire la phrase 1.

Lire p. 88 à 87 lignes 16 à 31.

Apporter son matériel pour l'expérience du glaçon.

 

Mardi 19 février

Savoir écrire la phrase 2.

Apprendre les 3 premiers vers de la 3ème strophe de la poésie "Le crocodile"

Apporter son matériel pour l'expérience du glaçon.

 

Mercredi 20 février

Savoir écrire la phrase 3.

Lire et retenir F19.

 

Jeudi 21 février

Savoir écrire les 4 phrases.

Apprendre la poésie « Le crocodile » en entier.

 

Vendredi 22 février

Lire son livre et remplir sa fiche de lecture.

 Faire signer le classeur et les cahiers.

 

 

 

17 février 2019

Le singe et le crocodile : épisode 4

Le singe et le crocodile

Paul Galdone

Ed. Circonflexe

 

Episode 4

 

Le singe s’approcha de l’eau et cria : « Hello, Rocher ! » Mais pas de réponse.

Il répéta : « Hello, Rocher ! » Mais toujours pas de réponse.

 Le singe appela ainsi trois fois, puis il demanda : « Pourquoi donc ne me réponds-tu pas ce soir, frère Rocher ? »

« Oh ! se dit le crocodile, d’habitude, le soir, le rocher parle au singe. Il faut donc que cette fois je réponde à sa place. »

Et c’est ce qu’il fit.

« Oui, Singe ! Qu’y a-t-il ? »

 L’autre éclata de rire et dit :

« Ah ! C’est toi, Crocodile, n’est-ce pas ? »

« Oui, c’est moi. Je t’attends et je vais te dévorer ! »

 « Cette fois, tu m’as bel et bien attrapé, dit le singe d’un air effrayé. Je n’ai pas d’autre chemin pour rentrer chez moi. Alors, ouvre ta mâchoire tout grand pour que je saute directement dedans. »

 

Car le singe savait bien que, lorsque les crocodiles ouvrent grand la mâchoire, ils ferment les yeux.

 Et quand le crocodile, ayant la mâchoire grand ouverte, ferma les yeux, le singe sauta.

 Mais… pas dans la mâchoire !

 Il atterrit sur le crâne du crocodile, d’où il sauta prestement sur la berge et regagna son arbre à toute allure.

 

Quand le crocodile comprit le tour que lui avait joué le singe, il lui dit : « Je croyais que j’étais rusé, mais tu es beaucoup plus rusé que moi. Et en plus tu n’as pas peur. Je vais donc te laisser tranquille. »

« Merci, dit le singe. Mais cela ne m’empêchera nullement de continuer à me méfier de toi. »

 

Et c’est ce qu’il fit, si bien que le crocodile ne l’attrapa jamais, au grand jamais.

 

Pour écouter, clique ici : Le_singe_et_le_crocodile_ep

 

 

17 février 2019

Leçon de Français F19

F19

Parfois, on remplace le ou la par l' ("l" apostrophe), devant un son voyelle.

Exemples : l'avion, l'orage, l'usine, l'histoire (on ne dit pas "le avion", "le orage", "la usine", "la histoire").

De même, on remplace à le par au.

Exemple : Je vais à la piscine et au cinéma (on ne dit pas "à le cinéma").

14 février 2019

La vidéo du 100ème jour des CP et des CE1

 

 

13 février 2019

From the english teacher Eva

 
Today, in English class we celebrated the 100 days of school. 
We counted up to 100! 
We also made a list of 100 new English words learnt this year!
The children learnt all the new words on the list through poems, stories, comics and other English class activities.
This list is glued in your child's notebook and you can use it to review vocabulary.
Have fun with English words !
Eva

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité