Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CE1 de Claire
Archives
Publicité
13 janvier 2019

La petite rapporteuse de mots : épisode 4

La petite rapporteuse de mots

Danielle Simard

Geneviève Côté

 

Episode 4 (p. 64)

 

Et si ma grand-mère n'avait pas perdu ses mots ? Si elle ne les avait pas usés comme ses robes ? Si elle me les avait donné, plutôt ?

Ca expliquerait bien des choses. Donné, c'est donné.

Grand-maman ne pourrait pas les réprendre !

 

  • Regarde Francine, le joli... qui... qui...

  • Le joli nuage qui s'effiloche, grand-maman.

  • C'est ça ma chouette? On dirait qu'il...

 

Grand-mère lève le bras. Elle agite ses mains toutes légères. Une grande fleur ouvre ses doigts-pétales au-dessu de nos têtes.

  • Oui, grand-maman, on dirait que le nuage se fond dans le ciel, comme par enchantement.

  • Tu parles bien pour ton âge, ma chouette !

 

Grand-mère n'est pas fâchée de m'avoir donné ses mots. Quand je les rapporte, elle me fait un beau sourire. Papa s'est trompé. Il y a des choses qui ne vieillissent jamais. Il y a longtemps que grand-maman utilise ce sourire-là. Mais lui, il ne s'use pas.

Pour écouter, clique ici : Rapporteuse_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité