Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFV - Le blog des CE1 de Claire
Archives
Publicité
1 décembre 2018

La petite rapporteuse de mots (épisode 1)

 

la petite rapporteuse de mots

La petite rapporteuse de mots

Danielle Simard

Geneviève Côté

 

Episode 1 (p. 52)

 

Depuis quelques temps, ma grand-mère cherche ses mots. Elle les perd encore plus souvent que ses clés. On dirait qu'ils s'envolent juste pour lui jouer des tours.

Je me demande où ils vont comme ça.

 

Les clés on finit par les découvrir quelque part . Mais les mots ne se cachent ni dans le sac à main, ni au fond de l'armoire.

Comme on ne les retrouve pas vraiment, il faut prêter les nôtres à grand-maman.

  • Je ne trouve pas mes...mes...

Quand ma grand-mère dit ça, on répond aussitôt :

  • Tes clés ?

 

On ne se trompe presque jamais, surtout si elle fouille dans son sac. Mais ce n'est pas toujours aussi facile.

 

Au supermarché, grand-maman dit :

  • Je dois acheter du... du...

    Elle tourne la main dans les airs. Comme si elle essuyait une assiette invisible.

  • Tu veux acheter du savon à vaisselle ? demande maman.

    Mamie continue à tourner la main.

  • Tu veux de la crème fouettée !

  • Voyons Nathalie se fâche grand-maman. Tu sais ce que je veux dire. On s'en sert tous les jours !

    Maman baisse la tête et dit :

  • Non, je ne sais pas, maman.

 

Pour écouter clique ici : Rapporteuse_p

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité